www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asva : association sportive villeneuve athlétisme
Actualités
Retour sur le relais ELA 2016 avec ce petit résumé réalisé par Bruno Murgia
Commentez cette actualité
21 Mai 2016 - ASVAthletisme (Rédacteur ASVA)
 Retour sur le relais ELA 2016 avec ce petit résumé réalisé par Bruno Murgia

Après un 1er relais de 1000 km organisé en avril 2014 entre la Belgique et la France, ayant pour but de récolter des fonds pour l’association ELA, les 3 clubs de jogging de Chatelet (Belgique), Vimoutiers (Normandie) et Villeneuve les Avignon (Provence) ont remis le couvert en 2016.
Cette fois ci le départ avait lieu en Provence de la mairie de Villeneuve, direction la Normandie et plus précisément Vimoutiers charmante petite ville coincée entre le village de camembert et la ville de Livarot en plein pays du fromage et de là direction la Belgique et la ville de Chatelet située dans la province du Hainaut.
1300 kms à parcourir à pied avec 24 coureurs en relais
L’association ELA ayant relayé l’information sur son site et sur les réseaux sociaux (Facebook), nous avons eu de nombreuses personnes qui souhaitaient nous rencontrés sur le parcours notamment des familles ELA mais aussi des municipalités qui nous ayant accordées des salles de repos nous ont reçus en grandes pompes à l’hôtel de ville.
Malgré le froid et un petit souci mécanique, rien n’est survenu pour entraver le bon déroulement du relais. Entres les heures de course à pied, les fous rires, les visites des familles ELA et les animations organisées pour récolter des fonds, la semaine s’est écoulée rapidement et nous nous sommes retrouvés à Chatelet en Belgique très vite, trop vite même avec le sentiment de ne pas avoir pu profiter au maximum de ces 7 jours passés ensemble à travers la France profonde.
Trois actions à retenir lors de cette semaine :

le cross organisé à Vimoutiers avec les enfants d’une école privé. L’équipe des relayeurs déguisés pour l’occasion, ont organisé et animés un cross pour près de 300 écoliers du primaire. Aidés par l’équipe enseignante, nous avons fait courir ce petit monde dans une ambiance digne des jeux olympiques

La veille du départ, l’animation « Mets tes baskets pour ELA » a connu un vif succès puisque près de 200 personnes sont venu courir sur le parcours du contre canal à Villeneuve le 5 ou le 10 km tout en glissant leur obole dans les tirelires ELA. Tout ceci dans une douce ambiance musicale et bon enfant

Le formidable accueil que nous ont réservé les belges à notre arrivée à Chatelet. Ils nous ont gâtés et chouchoutés à souhait. Un régal

Une très belle aventure humaine entre 35 personnes désireuses de mettre la main à la pâte et à la poche pour aider les familles d’enfants atteint de Leucodystrophie. Une belle réussite au niveau de l’organisation mais aussi du point de vue émotionnel et financier puisque nous allons faire parvenir à ELA un chèque largement supérieur à celui de 2014 (13729 €)
L’amitié entre les participants et l’amour de la course à pied ont été les bases du succès de ce relais

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
22/01 >
18/12 >
26/09 >
25/09 >
25/09 >
31/08 >
18/01 >
06/11 >
25/10 >
10/10 >
16/09 >
25/08 >
06/06 >
03/06 >
22/05 >
20/05 >
16/05 >
13/05 >
09/05 >
30/04 >
Les Espaces
La campagne de 
labellisation 2017 
a été validée par 
le Bureau Fédéral de 
la Fédération d'Athlétisme. 
L'attribution des labels 
dans les différents 
secteurs de pratique 
de l'athlétisme est 
désormais définitive.
A l'issue de cette campagne, 
notre club l’ASVA a obtenu 
les résultats suivants :
- Secteur Athlétisme 
 sur Piste : ARGENT
- Secteur Athlétisme 
 des Jeunes : 
CERTIFICATION
- Secteur Athlétisme 
 Santé : OR
- Secteur Athlétisme 
 Hors-Stade : 
CERTIFICATION